Image bannière

Nos valeurs

Depuis sa création l’association Cordia se donne pour mission le déploiement de l’hospitalité et souhaite créer de l'humanité jusqu'au bout....

Nos valeurs

Depuis sa création, l'Association Cordia se donne pour mission le déploiement de l’hospitalité. Accueillir les plus vulnérables. Il s’agit pour nous d’être dans une vision humaniste et une dynamique relationnelle. Notre objectif : réunir toutes les conditions relationnelles favorables pour établir une relation suffisamment de confiance et ainsi offrir un espace d'accueil, de réalisation pour les personnes accompagnées. Les salariés de Cordia sont inscrits dans le champ de la Solidarité : avec professionnalisme, il offre une Intelligence du Cœur qui redonne du possible aux personnes accompagnées.

Cette Intelligence du Coeur, marquée par un esprit de solidarité, une attitude empathique et une bonté, est une réaffirmation de l'inconditionnel au vivre ensemble d'une société qui gagne à partager ses différences. Nous accueillons l’autre, la personne, dans toutes les dimensions qui la constituent, dans sa bonne volonté, ses imperfections, sa maladie.

Pour y parvenir, le concept d’hospitalité créative nous amène à régler nos interventions en fonction de la personne accueillie pour proposer les réponses les plus adaptées. Le développement du pouvoir d’agir et la co-construction sont des pistes que nous déployons activement. Pas à pas, main dans la main, nous tâchons de redonner confiance aux personnes que nous accompagnons. Nous réactivons les compétences endormies des personnes, activons leurs contributions à leur propre prise en charge, coconstruisons un projet personnalisé équilibré et responsable.

Cordia est riche de ses valeurs, de son engagement et de sa lutte contre l’exclusion, la maladie et la précarité.

Souscrivez à la newsletter

Champ RGPD*